Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour lui offrir le meilleur je toquerais aux milliers de portes qui lui ouvriront le chemin du bonheur...
18 octobre 2013

***Dans les bras de Morphée***

Après maintes tergiversions nous avons enfin décider comment allait dormir notre petite Pomme d'Amour, donc ce soir nous testons notre première nuit Montessorienne. Sachant que je débute même pré-débute dans la methode Montessori, petit à petit nous faisons notre nid...Cette méthode colle à la personnalité de notre fille dans la théorie à voir en pratique...Biboune aime sa liberté et le lit parapluie on s'en est tous accomodé jusqu'à aujourd'hui mais notre fille finissait ses nuits avec moi sur un matelas dans sa chambre. Petit récapitulatif, elle a dormi avec nous jusqu'à ces 5 mois, puis dans sa chambre jusqu'à la semaine dernière. Les nuits étaient de pires en pires, on la sentait angoissée et elle me demandait de plus en plus souvent; alors elle est revenue avec nous et ça prendra le temps qu'il faudra... Mon seul regret c'est qu'elle ait dormi dans sa chambre trop tôt et que ce n'était pas adapté à elle. Les besoins de notre fille sont vraiment une priorité, et surtout c'est maintenant, avant mais aussi plus tard que nous lui apprenons à avoir confiance en nous. On veut qu'elle sache que nous sommes là, et qu'elle renforce sa sécurité intérieure. De plus allaitée et ne faisant toujours pas ses nuits c'est bien plus pratique et reposant pour nous car chacun reste dans son sommeil! Alors vive le cododo!!!

Donc grand chamboulement chez les Poms aujourd'hui, si nous avions pu pousser un peu les murs, décalés les placards enfin en gros refaire l'appart ça nous aurait bien arrangé mais nous nous sommes accomodés des choses immuables.. Donc game over pour le lit parapluie, il a été plié et rangé au fond d'un placard et Mademoiselle est revenue avec nous sur un matelas au sol à côté du notre; à la joie de tous!!! En effet Maria Montessori, préconise dès le plus jeune âge un matelas posé à même le sol afin de laisser l'enfant libre. Libre car aucun barreaux et il n'est donc pas dépend de nous pour se coucher et se lever; ce système permet donc aux parents de respecter les rythmes de l'enfant. Chose surprenante c'est que mon Mari d'Amour avait pensé à cette solution bien avant d'ouvrir les livres de Montessori. Je me dis que desfois nous ferions mieux d'un peu plus écouter nos instincts de parents et nos enfants..

Enfin voilà, affaire à suivre je vous dirais ça dans quelques temps...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour lui offrir le meilleur je toquerais aux milliers de portes qui lui ouvriront le chemin du bonheur...
  • Jeune maman dans société actuelle s'interroge!??? Alors Montessori, Filliozat, Pantley, Solter ou bien encore le bio, la nature, la musique et surtout l'amour que je porte à ma fille me guide jour après jour vers un des rôles de ma vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité